Simulation crédit consommation en ligne, gratuit et sans engagement !

Vous avez besoin d’acheter une voiture, des meubles ou encore de financer un voyage ? Si vous n’avez pas les fonds à disposition, vous pouvez souscrire un crédit consommation en ligne.

Il n’est pas rare pour les particuliers de contracter un crédit conso pour concrétiser un projet, qu’il s’agisse de l’acquisition d’une voiture ou bien de la réalisation de travaux. Quel est l’intérêt de faire une simulation en ligne ? Toutes les réponses !

Rappels sur le crédit consommation

Le crédit consommation est un produit bancaire permettant d’emprunter de l’argent auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit pour acheter un bien de consommation. Il se différencie du crédit immobilier qui est utilisé pour acheter ou faire construire un logement.

Il existe plusieurs types de crédits conso. Parmi les principaux, on peut citer :

Le crédit affecté

Le crédit affecté sert à financer l’achat d’un bien ou d’un service précis, par exemple un véhicule, un voyage ou une télévision. La somme obtenue doit être utilisée exclusivement pour financer le bien ou la prestation. Si le contrat de vente ne se réalise pas, l’annulation du contrat de crédit est automatique.

Le crédit personnel

Le crédit personnel est un prêt dont le montant peut être utilisé librement, que ce soit pour acheter un bien de consommation ou toute autre prestation. Avant d’accorder le financement, le prêteur doit informer son futur client de l’importance de ses engagements et de ses droits de rétractation.

Quel que soit le type de crédit consommation souscrit, il faut savoir que son montant est toujours compris entre 200 et 75 000 euros et la durée de remboursement supérieure à 3 mois.

Quelles sont les particularités du crédit à la consommation 100 % en ligne ?

Que vous souhaitiez faire le tour du monde, organiser un mariage ou équiper votre logement, vous pouvez souscrire un crédit à la consommation. De nombreuses banques et organismes spécialisés permettent d’obtenir un financement en ligne en quelques clics seulement. Une fois la demande de prêt acceptée, les fonds sont versés sur votre compte de dépôt 14 jours après la signature de l’offre.

Faire une demande de crédit consommation en ligne présente plusieurs avantages :

  • Un accord de principe délivré en quelques minutes : cette démarche vous évite de vous rendre en agence bancaire ce qui vous fait gagner du temps ;
  • Des informations immédiatement accessibles : plusieurs outils comme le simulateur de crédit consommation en ligne permettent de connaître le montant des mensualités, la durée de remboursement du crédit et le taux à l’avance ;
  • Une procédure simple et rapide : vous pouvez souscrire depuis votre canapé à tout moment ce qui contribue à réduire les délais d’obtention du crédit ;
  • Une offre adaptée à tous les profils : le crédit consommation en ligne est adaptée à tous les profils d’emprunteur.

Vous l’avez compris, le crédit à la consommation en ligne offre de nombreux avantages. Pour autant, il est recommandé de vérifier la faisabilité de votre projet avant de vous lancer. En effet, le remboursement de ce type de prêt vous engage sur plusieurs années.

Sous quelles conditions peut-on obtenir un crédit conso en ligne ?

Les banques n’accordent pas systématiquement un crédit consommation. Avant de prendre leur décision, elles étudient le dossier qui leur a été soumis. Celui-ci comprend les justificatifs suivants :

  • Un justificatif d’identité en cours de validité ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Un RIB ;
  • Les trois derniers bulletins de salaire ;
  • Un justificatif d’achat (dans le cas d’un crédit affecté).

Ces éléments permettent aux prêteurs de vérifier que toutes les conditions sont remplies :

  • Avoir des revenus réguliers : pour obtenir un prêt affecté ou personnel, vous devez justifier de revenus fixes et réguliers. La stabilité professionnelle est un critère essentiel. Si vous travaillez en CDI ou sous le statut de fonctionnaire, cela jouera en votre faveur ;
  • Avoir un taux d’endettement faible : le taux d’endettement est le rapport entre les revenus nets du foyer et le total des mensualités de crédit. En France, les établissements considèrent qu’il ne doit pas dépasser 35 %. Dans le cas contraire, il est probable que votre demande soit rejetée ;
  • Avoir un reste à vivre suffisant : le reste à vivre est la somme qu’il vous reste chaque mois après déduction des charges fixes et des mensualités de crédit. Il doit se maintenir à un niveau acceptable ;
  • Avoir une situation financière saine : les banques n’octroient pas de crédit aux personnes en situation d’interdit bancaire. Si vous êtes fiché auprès de la Banque de France, vous devrez trouver une solution de financement alternative.

Ainsi, pour mettre toutes les chances de votre côté et décrocher un crédit à la consommation en ligne, veillez à constituer un dossier d’emprunt solide.

Faites une simulation de crédit consommation en ligne !

Beaucoup d’emprunteurs entament les démarches de souscription sans avoir fait une simulation en ligne. Pourtant, le recours à cet outil est essentiel. En effet, la simulation de crédit conso en ligne permet d’avoir un aperçu du montant des futures mensualités et du coût total du crédit en fonction de la situation du demandeur.

Pour obtenir le résultat en moins de 2 minutes, il vous suffit de compléter un formulaire en renseignant quelques informations sur votre profil (âge, profession, revenus, nombre de personnes à charge) et les caractéristiques du prêt souhaité (montant, durée, mensualités). Cela est entièrement gratuit et ne vous engage à rien.

Si le simulateur de crédit conso confirme la faisabilité de votre projet, il ne vous restera plus qu’à comparer les offres en vous basant sur le taux annuel effectif global (TAEG), un indicateur qui comprend tous les frais liés au crédit. Si besoin, vous pouvez solliciter les services d’un courtier expérimenté qui vous orientera vers des formules répondant à vos critères et pourra vous apporter des conseils personnalisés.